Le mystère des orbes

Le mystère des orbes

LES ORBES par Sélèngaïa

Les orbes

Deux orbes photographiées au Château du Pirou en plein jour (Septembre 2004)

 

par

 

Sélèngaïa

Déléguée régionale pour la Basse Normandie

Orbs Survey - Kolob Order

 

            Voici un phénomène très étrange et passionnant que notre ami Adama propose à nos esprits curieux : le orbs ou orbes.

Ce sont des sphères de « lumière » se promenant sur nos photos et que nos yeux n’ont pas pu voir lors du cliché. Certaines sont très denses et d’autres plus transparentes. Lorsqu’on les agrandit dans un logiciel de traitement d’image et que l’on en force le contraste, elles présentent des nervures lumineuses à leur surface et quelques fois comme de petites éruptions allant au dehors des frontières de leur cercle. Elles me font penser à de l’énergie, du plasma ou me rappellent ces photos du Soleil prisent à travers de puissants filtres afin d’en étudier son activité.

            Certains expliquent ces phénomènes par des déformations du prisme lumineux au travers de particules microscopiques (grains de poussières ou minuscules gouttelettes d’eau en suspension) dues à la mauvaise qualité de l’éclairage ou tout simplement à l’imperfection des appareils numériques. Je veux bien admettre que certaines photos où l’on pourrait identifier des orbs sont des erreurs techniques ou des canulars. Mais y aurait-il tant de mauvais photographes et de mystificateurs ?

 

Explications proposées

Questions candides

Imperfection des appareils numériques

On peut trouver des orbs photographiés avec un appareil argentique mais peut-être ne doit pas se fier à la pellicule photo non plus ?

Effet d’éclairage

Sans flash et dans le noir est-ce possible ? Cela signifierait-il que les photons lumineux invisibles à nos yeux ciblent certains éléments alentours pour les éclairer ? Est-ce possible ?

Interprétation lumineuse de l’appareil

Pourquoi les photographie-t-on principalement dans la pénombre, sans flash et quel que soit le type d’appareil ?

Des poussières en suspension

Des poussières il y en a partout, dans nos foyers comme à l’extérieur, soit. Mais alors pourquoi 2 photos prises à quelques secondes d’intervalle ne stigmatisent pas toujours ce phénomène ? La poussière ambiante aurait-elle subitement disparu sur le 2ème cliché ?

Une humidité ambiante

Pourquoi cette « humidité » se déplace-t-elle de façon horizontale sur 2 photos faites en rafale ? Les lois de la gravité s’annulent-elles dans ce cas particulier ?

Les « éruptions » constatées à la surface des orbs sont-elles des manifestations classiques de particules mises en lumière ?

Les orbs ne sont pas visibles avec nos yeux

On ne voit pas l’air que l’on respire, l’électricité, ni la radioactivité… Pour autant, doit-on renier l’existence de l’infiniment grand, de l’infiniment petit ou couper les vivres aux chercheurs qui se penchent sur un monde invisible aux yeux terriblement imparfaits des humains ?

 

            A l’époque où nous vivons, les chercheurs s’équipent d’appareils photo les plus sophistiqués du marché pour matérialiser ce qui est invisible à l’œil nu (astronomie, physique) car ils sont à l’affût de l’inconnu, de nouvelles énergies. J’aimerais savoir pourquoi les orbes seraient des hérésies techniques simplement parce qu’il n’y a aucune recherche officielle lancée à leur sujet.

 

            Je ne sais pas si l’étude de ces phénomènes que sont les orbes pourrait constituer un pas pour l’humanité. Mais peut-être serait-il intéressant d’expliquer ce qui existe autour de nous avant de nous projeter aux confins de l’univers ! N’est-ce pas quand on se connaît bien soi-même que l’on peut aller de l’avant ? Combien de découvertes importantes sont parties de théories considérées au départ comme farfelues ? Je crois qu’une analyse rigoureuse et sérieuse mérite d’être lancée.

 

Et puis V.I.T.R.I.O.L peut être appliqué en matière de science aussi… qu’en pensez-vous ?

 

Enfin, c’est juste mon avis…

 

Y a-t-il un pilote scientifique et curieux dans l’avion de l’inconnu ?

 

Sélèngaïa

D.R. Orbs Survey Program



21/08/2007
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres