Le mystère des orbes

Le mystère des orbes

Les orbes, mes recherches personnelles et mes constatations...

0 appréciations
Hors-ligne
Je vais tenter de vous expliquer mes travaux de recherche, et mes constatations concernant ce sujet qui fascine: les orbes. Le problème, c'est que j'ai des tas de pages que par facilité, j'aimerais copier/coller ici: mais comme on ne peut pas cliquer droit, cela ne sera pas facile. :flech:

0 appréciations
Hors-ligne

C’est quoi les orbes, selon moi ? :b1:

Dernière modification le mardi 27 Octobre 2015 à 17:34:47

0 appréciations
Hors-ligne

Voici la dernière photo prise chez moi...

Dernière modification le mardi 27 Octobre 2015 à 17:32:24

0 appréciations
Hors-ligne
Et ici, c'est lors d'une conférence à Verviers en Belgique sur... le spiritisme et l'après-vie. 

Dernière modification le mardi 27 Octobre 2015 à 17:35:41

0 appréciations
Hors-ligne
Le premier jour où j'ai eu des orbes: l

Dernière modification le mardi 27 Octobre 2015 à 17:36:10

0 appréciations
Hors-ligne
Comment peut-on observer les orbes en "déplacement"?
Il faut évidemment que des orbes soient présentes, cela tombe sous le sens... ouvrez grand les yeux: élargissez au maximum de vos possibilités votre champ de vision... et en même temps, fixez un point précis dans la pièce. Vous risquez d'en voir passer!

Dernière modification le 26-08-2008 à 18:58:39

0 appréciations
Hors-ligne

Comment créer des conditions favorables à la présence d'orbes? Fuyez le soleil: préfèrez les pièces dans une semi pénombre. Utilisez un appareil numérique sans y mettre le moindre réglage... (en automatique) Eliminez les objets brillants ou favorisant la réverbération: (miroirs, objets métalliques, vitres sales...)ensuite, photographiez les différents angles de la pièce, mais principalement le coin où vous avez le maximum de ressentis. Les endroits où se trouvent les cadres avec les photos de vos disparus, sont à privilégier. Chez moi dans mon living, les orbes se trouvent souvent sur le même mur, et foisonnent souvent dans le même angle... cet angle est peut-être un lieu de passage. (???)

Dernière modification le 26-08-2008 à 19:07:30

0 appréciations
Hors-ligne
En suivant la thèse d'une présence d'esprits désincarnés présents là, où vous voyez des orbes sur une photo, on pourrait se demander pourquoi ces esprits choisiraient de nous apparaître de cette manière? Selon moi, par facilité, mais aussi, comme dit précédemment,parce qu'ils en ressentent l'utilité pour eux - ou pour nous -. Une apparition holographique comme une silhouette, par exemple, leur demanderait davantage d'énergie: souvent les esprits puisent en nous un certain renfort de cette énergie: ils se "servent" dans nos facultés médiumniques latentes, et souvent non-révélées. Nous sommes tous médiums à des degrés divers, cela ne veut pas dire que nous sommes cependant capables de les voir. C'est en agissant de cette manière, et grâce à notre contribution involontaire, que certains esprits arrivent aussi à déplacer des objets, ou à en matérialiser. Comme je l'expliquais dans mon long texte précédent, la thèse la plus plausible c'est que l'âme, qui est par définition une énergie, concentrerait donc sur un point précis de son enveloppe (le corps éthérique aussi appellé périsprit)une certaine matérialisation: en agissant de cette manière, l'esprit opacifierait son enveloppe rendant ce point précis "photographiable", voire même, visible à l'oeil nu.

Est ce qu'on aurait actuellement une idée de la manière dont l'esprit "matérialiserait" son enveloppe?
Et bien non: c'est trop tôt sans doute, mais je connais un médium qui avançait il n'y a pas longtemps une thèse audacieuse mais pourtant "réaliste" il parlait de plasma. C'est évident que c'est tentant d'y croire et de lui donner raison, mais comment le prouver???
Revenons aux photos prises lors de la conférence de Verviers organisée par les parents Dray (Maryvonne et Yvon Dray) les orbes foisonnaient de tous côtés. Nous nous sommes même dits, que les conférences sur l'après-vie et sur le spiritisme devaient attirer pas mal de monde de "l'autre-monde". Les deux célèbres conférenciers précités les ont mises sur leur site, et mes photos ont commencé à faire le "tour d'une bonne partie du monde", notamment au Mexique, où ils ont vécu une trentaine d'années, et en Argentine. Ces photos connaissent dans ces pays d'Amérique du Sud, un grand succès, aaaah, Internet!... La plupart des "suds-américains" n'ont aucun doute quant à la thèse spirite.

Pensez vous qu'il soit possible de COMMUNIQUER avec des orbes? D'après le médium dont je parlais plus haut, c'est oui. Il m'a affirmé qu'il l'avait déjà fait. Comme j'ai une indéfectible confiance en lui, je le crois bien volontiers. On est bien loin des poussières et des artéfacts, vous ne trouvez pas?
Ce qui est particulier aux orbes, c'est que les sceptiques et les zététiciens bardés d'appareils photos sophistiqués n'en ont pas. Mon appareil à moi est un Kodak qui fait 6,5 millions de pixels: il a "coûté" environ 100 euros en grande surface.

Dernière modification le 26-08-2008 à 19:53:05

Bonjour Jiheme,

Votre contribution est impressionnante et je la trouve du plus haut intérêt Je vous demande l'autorisation de reproduire votre article fort intéressant sur le forum de notre Réseau d'observation et d'étude des orbes, à l'adresse suivante :

http://orbssurveyprogram.bestoof.com/index.php


Je vais relire à tête reposée ce texte important, et le fait d'avoir pu voir des orbes à l'oeil nu me parait très important.

Merci pour vos recherches qui vont dans le sens d'avancer dans la compréhension du mystère des orbes.

Bien cordialement

Adama

:ff:

0 appréciations
Hors-ligne
Oui, je n'y vois pas d'inconvénient, mais ce long texte est tiré d'un chapitre de mon livre en cours de rédaction. Ce que je souhaite c'est qu'il soit protégé et que personne d'autre ne puisse le copier/coller. Merci à vous. :b2:

0 appréciations
Hors-ligne
Dans une église du Brabant Wallon en Belgique: juste au dessus de la croix...

Eternity

:ppc: réchauffé et ENCORE réchauffé.Les orbes peuvent n'etre que de vagues poussieres,tout est question d'interpretation.Durandall avait raison,vous en faites toute une montagne Monsieur Jiheme;ca en devient pathetique.Tentez d'ecrire un bouquin sur l'oubli de l'égo plutot que sur les orbes.Nul doute que cela vous amenera a plus de sagesse

Cordialement

Eternity

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 75 autres membres