Le mystère des orbes

Le mystère des orbes

Photos intéressantes!

0 appréciations
Hors-ligne
L'été passé, je suis allée en vacances en France. Lors de mon passage à Paris, j'ai bien évidemment visité Notre-Dame (obligé) et là j'ai pris des photos en série d'orbes. Quand je suis rentrée à Montréal, j'ai d'abord considéré mes photos de Notre-Dame comme étant ratées, puisqu'elles ne sont pas terribles... Puis, cette semaine, je regardais mes photos de vacances (trip nostalgique...)et quand j'ai regardé celles de Notre-Dame, ça m'a sauté aux yeux! Sur la douzaine de clichés que j'ai pris de l'intérieur de l'église, 8 présentent des orbes et certaines en grande quantité! Il y en a une en particulier qui m'intéresse: j'ai pris une photo d'une des nef avec flash et la même sans flash.. Or, des orbes apparaîssent seulement sur celle sans flash! Voilà qui compromet la thèse flash+poussière=orbes!

J'ai bien envie de vous les envoyer, afin que vous puissiez juger par vous-même la qualité des ces images.. mais je sais pas comment le faire à partir de votre site. Communiquez par mail avec moi si ça vous intéresse!

J'ai réfléchi à ces photos, et je me suis dit que, peut-être, vu qu'on était dans une cathédrale reconnue pour la qualité (et la quantité) de ses vitraux, c'était peut-être un effet causé par la lumière qui passe dans ces vitraux, comme dans un kaléïdoscope. J'aurais donc photographié un effet de lumière invisible à l'oeil nu. Mais d'une autre côté, ces orbes sont surtout présentes sur les photos où on voit beaucoup de monde. Ils sont au-dessus de la foule, et les photos où on ne voit pas la foule il y en a moins. J'ai visité cette cathédrale dimanche le 24 juin 2007, vers midi. On y célébrait une messe de la saint-jean baptiste et il y avait beaucoup de monde qui y assistait, en plus de la marée touristique habituelle pour un dimanche à Paris... Il y avait des centaines de personnes présentes à ce moment.

Il faut aussi noter que, sur les quelques 500 photos prises lors de mon voyage, seules celles prises à l'intérieur de Notre-Dame présentent ces anomalies. Je suis allée dans d'autres églises, notamment celle du Castellet, j'y ai pris des photos avec et sans flash et pas d'orbes...

Il faudrait que je demande à mon ami de m'envoyer les siennes, pour voir si le même phénomène est visible sur ses photos...

En attendant, si vous voulez afficher ces photos sur votre blog, envoyez-moi un mail.

magical_mystic@hotmail.com

Hebergement gratuit d image et photo

Dernière modification le 28-11-2007 à 18:40:31

Derni?re modification le 28-11-2007 ? 18:40:40

0 appréciations
Hors-ligne
href="http://www.casimages.com/img.php?i=0711280631121460172.jpg" >Cliquez ici pour voir mon image

0 appréciations
Hors-ligne
Hebergement gratuit d image et photo" longdesc="Hebergement gratuit d image et photo"/>

0 appréciations
Hors-ligne
bon, g essayé d'en poster une mais faut croire que j'ai pas de talent pour ce genre de choses


0 appréciations
Hors-ligne
après bien des réflexions, je pense que les orbes ne sont pas dus à des "phénomènes humainement explicables", leur déplacement étant extrèmement rapide. je pense aussi que leurs apparitions sont choisies. j'ai remarqué que les orbes sont très curieux et qu'une petite visite s'imposait pour tout nouvel invité. bref, je pense que les orbes sont des entités et qu'ils ne sont pas visibles par "hasard" !!!! ( le hasard n'existant pas !)
gérald
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie Vos opinions, vos témoignages.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 76 autres membres